indoniisan
[fun/budget] défausse / blast
le 25/10/2011 2:47
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?259041

Voilà plusieurs jours que je me casse la tête à faire un deck basé uniquement sur des éphémères et rituels. Après avoir conçu un tricolore blast / défausse / contrôle, avec toutes les cartes hybrides à effets multiples qui font plaisir, j'ai du me rabattre sur un bicolore noir/rouge qui défausse et fait péter les points de vie, voire défausse en pétant les points de vie et inversement.
J'y ai mis toutes les meilleures cartes dans celles qui restent abordables.
Je sais, des hymn to tourach, ce serait cool, mais j'ai pas les moyens.

Bref, le problème, c'est que ça fait 84 cartes. J'ai mis de la pioche en bleu parce que j'ai peur de me retrouver sans cartes au tour 4, mais je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire.
Ca me paraît impossible de redescendre à 60 cartes, mais si vous pouviez m'aider à me rapprocher des 70...

Merci !


haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 29/10/2011 15:45
Browbeat, browbeat... ah oui, cette carte rouge qui ne fait jamais piocher quand on a besoin, qui ne tue pas quand il le faudrait et qui ne coûte que 3 en rituel pour infliger 5 blessures :)

Le monsieur à l'avantage de jouer noir, ça pioche vite et bien, autant pas s'emmerder avec des cartes très situationnelles (et inutilisable contre un adversaire avec 2 lobes cérébraux en bon état : laisser le choix à l'adversaire n'est jamais bon, à l'exception de qq cartes type fait ou fiction, mais c'est complètement HS)
Christoune

Légende
le 29/10/2011 16:23
Browbeat, browbeat ... ah oui cette carte totalement sous-jouée et sous-estimée.
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/10/2011 17:29
+1 christoune
indoniisan
le 29/10/2011 18:12
Nice ! je connaissais pas. Merci !
indoniisan
le 29/10/2011 19:15
Bon, j'ai modifié. Si vous avez mieux que browbeat en rouge/noir à me proposer dans les cartes pas à 2 € pièces (j'ai trouvé browbeat à 1€50 en foil), je veux bien, mais comme ça ça me paraît pas mal ! Par contre, c'est un peu déséquilibré, y'a plus de blast que de défausse mais l'accroissement fait défausser...
A tester !
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 30/10/2011 0:10
Citation :
ah oui cette carte totalement sous-jouée et sous-estimée.
: si tu essayes de convaincre les gens que c'est pas bon, tu es sur la bonne voie.

Rien que Anéantir les espoirs est bien meilleur (au moins ça colle 5 pour 2 en instant), et c'est déjà mauvais. Et je dis ça parce que j'aime cette carte et que je la joue pour le fun ; mais c'est vachement moins bien que ça en à l'air... et rudoiement est pire.

Citation :
Si vous avez mieux que browbeat en rouge/noir à me proposer dans les cartes pas à 2 € pièces
: ça dépend ce que tu veux en faire. Si tu veux piocher (je maintiens que rudoiement n'est pas un piocheur, c'est un blast), passe par le noir (sign in blood, chuchotements nocturnes, arene.. mais c'est déjà proposé). Evidemment obscur confident reste le must, mais c'est hors budget apparemment.
Autre optique : tu joues pas de piocheurs (peut être le meilleur plan finalement), et tu fais du CA via les tourach-like/blightning, et tu fourres le reste au blast.

C'est pas super fun, mais efficace en casual.
Christoune

Légende
le 30/10/2011 0:26
Je tente rarement d'argumenter car j'ai vu que c'était pas un bon play sur ce forum.
Perso j'ai joué browbeat, jl'ai trouvé géniale, du coup jla conseille aux autres.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 30/10/2011 0:44
Moi c'est tout l'inverse : je l'ai jouée (en T2 à l'époque de Time Spiral et dans un deck fun RB), et je l'ai trouvée mauvaise :)

Et comme j'ai craqué à l'époque 10 euros pour mon playset et que je le regrette, ça me ferait vaguement chier que indoniisan fasse la même connerie que moi.

Indoniisan : ya un seul truc à retenir de notre blabla : teste les cartes avant d'acheter, fais toi ta propre opinion, ça évite de perdre bêtement des sous.
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/10/2011 1:18
moi je l'ai subit de la part d'un burn et ca ma fait perdre alors je le conseil aussi
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/10/2011 1:21
je déconseille d'en jouer plus de 2 par contre (parce que j'ai aussi gagné contre un mec qui a fini la partie avec 3 browbeat en main)
Christoune

Légende
le 30/10/2011 5:10
+1 molo. Grand max 3 par deck.
A la place joue des balance noétiques.
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/10/2011 12:49
En outre, je suis conscient que browbeat est une carte contestable mais quand on regarde le deck d'indoniisan, browbeat est quand meme bien meilleur que la majorité des autres cartes qu'ils jouent (et qui pour beaucoup, n'ont aucun impact immédiat sur la partie). S'il faut faire la chasse aux cartes pas terribles, browbeat ne doit pas etre la premiere cible)
indoniisan
le 30/10/2011 13:50
Je connaissais pas Dash Hopes non plus. Pour tout dire je savais même pas qu'il y avait des counters en noir !
Je vais voir comment je peux intégrer vos suggestions dans tout ça.
N'hésitez pas si vous connaissez d'autres cartes intéressantes !
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
Hey
le 30/10/2011 15:39
C'est justement ce que j'essayes de t'expliquer : dash hopes n'est PAS un contresort, c'est un blast conditionnel, qui coûte en éphémère.
Rudoiement n'est PAS un piocheur, c'est un blast à 5, pour 3 en rituel.

Les fois où dash hopes contrecarre et que rudoiement fait piocher sont justement les fois où tu voudrais que ces cartes tuent...

.....


Après avoir consulté le deck en question, je ne peux que plussoyer molo là dessus : "browbeat est quand meme bien meilleur que la majorité des autres cartes qu'ils jouent"
C'est pas sympa ce que je vais te dire, mais c'est vrai que le deck est mal buildé.

Déjà, revois ta courbe de mana : 64 cartes, c'est 4 de trop ; 20 lands, ce sera sûrement pas assez.
Ton plan de jeu est bancal : beaucoup de cartes qui jouent avec la défausse, trop peu pour rentabiliser (hymn to tourach bien sûr manque, peut être pallié avec torsion de l'esprit)

Au rang des cartes vraiment pas bonnes / inadaptées :
*accroissement de la douleur : très lent pour faire défausser, aucun impact quand joué (c'est le cas de beaucoup trop de cartes), ne kill pas
*récupération de rêves : ya pire, mais de là à en jouer 4, bof. Si tu jouais des trucs du *inquisition brulante, jarre memoire, wheel of fortune/wheel of fate (excellent pour faire défausser ET piocher), ça irait, mais là, c'est pas rentabilisé.
*cri de contrition / crime du corbeau : pas mauvais, mais mal exploité. Contrainte, saisie des pensées (aie le budget), inquisition selon kozilek sont bien meilleurs.
*fenaison de l'âme : ?? ya tellement mieux en noir... doom blade, droit à la gorge, edit diabolique / sang des innocents (pas mal celui là puisque tu joues pas de créatures) sont tellement mieux.

Quant à caresse de L. et nihil stone, j'aime bien, c'est comme the rack, mais faut orienter tout le build autour (et ne pas trop rêver, ça n'est valable que si tout sort dans l'ordre, et tu n'as aucune possibilité viable de modifier l'ordre de tes cartes justement)
On peut citer bloodchief ascension qui rentre bien aussi dans l'optique de ces cartes.

Faut que tu te décides à savoir ce que tu veux jouer : blast, défausse + aggro, combo défausse + dégâts, contrôler au long cours et tuer à petit feu (nihil / rack)... Multiplier les plans de jeu différents dans un même deck, c'est une grosse erreur.

Un des meilleurs decks funs que j'avais pu builder un rouge-noir, ça avait autour de wheel of fate / céphalalgie (mais caresse de L est bien meilleure), du reset de table (damnation, mais ya certainemnt moins cher en sous), et moteur "combo" rigolo avec cercle de l'affliction + manabarbs. Très gourmand en mana, mais assez rigolo.
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/10/2011 15:49
Citation :
l'affliction + manabarbs

ca doit etre marrant ça. on peut voir le deck?
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 30/10/2011 19:46
Je l'ai plus sur ma page...
Le squelette devait ressembler à un truc du genre (époque time spiral, deck T2) :
4 damnation
4 wheel of fate (carte clef)
4 cepha
3 cercle de l'affliction (même pas obligé de nommer rouge, ça fait perdre aggro tout seul)
3 manabarbs (défonce contrôle)

Je me souviens de 2 dash hopes dedans, 2-3 augure des crânes, 2 affreux barbelé que j'avais fini par dégager.
Le reste était des blasts pas chers, des piocheurs et des antibêtes suspen.

La liste était fun, mais évidemment pas compétitive.

L'interaction wheel-cepha était plus intéressante que cercle-manabarbs, mais ces dernières pourrissent chacune un type de deck différent.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.